Nos recommandations

question astuce recommandation

Les souris et les rats peuvent causer toutes sortes de problèmes une fois qu'ils sont rentrés dans votre propriété. Non seulement ils créent des dégâts mais ils représentent également une menace grave pour la santé des humains.

Parce que les souris et les rats sont des reproducteurs prolifiques, un petit problème peut rapidement se transformer en une énorme infestation en peu de temps du tout. Il faudra parfois appeler une entreprise de dératisation pour s'en débarrasser totalement. Les bâtiments près des gares, métros, décharges d'ordures, parcs ou des chemins de fer peuvent être densément peuplées de rats.

Morsures et maladies

Bien que les morsures de rat soient relativement rares, elles peuvent être très dangereuses. Les rats sains évitent généralement les humains et préfèrent sortir lorsque des bâtiments sont calmes. Toutefois, lorsqu’ils se sentent acculés, ils seront prêts à mordre pour se défendre. La salive de certaines espèces de rats est porteuse de maladies dangereuses, comme la leptospirose et l'hantavirus. Les humains mordus par des rongeurs sont également sensibles aux infections de tétanos. L'urine de rat est responsable de la propagation de la leptospirose, qui peut entraîner des lésions hépatiques et rénales.

Voici quelques conseils pour dératiser une maison:

  • Ranger les déchets dans des poubelles qui résistent aux rongeurs.
  • S’assurer que les poubelles ont un couvercle hermétique afin que les chiens ou des animaux sauvages ne puissent pas les renverser.
  • Enlever la nourriture des animaux de compagnie pendant la nuit.
  • Conserver les aliments dans des récipients hermétiques à l’épreuve des rongeurs.
  • Ne pas donner à manger aux oiseaux ou aux écureuils.
  • Les tas de compost doivent être gérés correctement pour assurer une décomposition rapide des aliments.
  • Enlever les fruits tombés des arbres et les noix.
  • Contacter une entreprise de dératisation pour réaliser un traitement rapide.